Dans le cadre scolaire
Création d'une vidéo Youtube
Dans le cadre scolaire d’un projet de marketing vidéo, nous devions, par groupe, réaliser une vidéo Youtube. Cette vidéo devait rentrer parmi trois thèmes prédéfinis. Nous avons donc choisi le thème « Dans la vie d’un Youtubeur » et avons réalisé un vlog. Le nombre de vues comptait dans notre note.

Brocante des Quinconces
Dans le cadre d’un DBH (Digital Business Hackathon), nous étions par groupe. Notre mission était la refonte de l’image de marque de la Brocante des Quinconces. Nous devions proposer une nouvelle identité visuelle. Mais aussi une stratégie marketing adaptée à la cible et à l’étude de marché que nous avons faite au préalable.
H2E
Lors de ma deuxième année de Bachelor Webmarketing, notre LXP (Learning Expedition) était à Barcelone. Notre objectif était de créer notre entreprise de A à Z en deux mois. Il fallait d’abord trouver l’idée, étudier le marché. Puis créer une identité visuelle et un site internet. Sans oublier de proposer une stratégie marketing de lancement pertinente.


Proxxie
Durant un DBH de troisième année de Bachelor en Marketing Digital, nous avons eu pour projet de faire un pitch deck pour la start-up Proxxie. Ce fut une réelle opportunité tout en étant dans le cadre scolaire.
Participation à des salons de l'étudiant / journées portes ouvertes
C’est un projet qui se déroule tout au long de l’année scolaire à l’ESCEN. La mission principale est de représenter l’école et de donner envie de s’y inscrire. C’est là une vraie sortie de sa zone de confort, ce qui est très stimulant.
