Bachelor en Marketing digital
Mon parcours et moi
Mon parcours vers le marketing digital
Quel a été mon parcours et cheminement vers le marketing digital ? Issue d’une petite station balnéaire du littoral vendéen, j’ai pu, au travers de mes voyages et de mes différentes formations et expériences, toucher à de nombreuses tâches et missions qui m’attiraient.
Durant mon parcours scolaire, j’ai très vite eu des préférences envers les langues et les matières qui touchaient à la créativité. Par rapport aux langues, c’est cette curiosité et cette envie d’apprendre qui m’a poussée à vouloir très tôt avoir des expériences en dehors de notre chère métropole. D’un autre côté, c’est l’aspect créatif du marketing qui m’a tout de suite attirée.
Mon année scolaire aux Etats-Unis a été déterminante, c’est là où j’y ai découvert le marketing. Ce champ d’études m’a tout de suite plu, j’ai donc décidé de retourner en France afin d’obtenir un Bachelor en marketing digital.
Pourquoi cet aspect digital ? Car le digital, c’est le futur ! Ayant grandi et évolué avec, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers cette spécialisation dans le digital.


Mes passions
Ayant grandi au bord de l’océan, la pratique du surf était pour moi une évidence ! Une évidence qui est très vite devenue une passion, sans laquelle il m’est impossible d’envisager mon quotidien.
Les sports de glisse en général me passionnent, il y a le surf, bien évidemment, mais le skateboard, et le snowboard sont par exemple aussi des pratiques dans lesquelles j’ai envie de m’investir.
Ma deuxième passion : la musique ! J’y ai été sensibilisée très jeune, et j’y accorde une très grande importance dans ma vie. La musique rythme mes projets, mes expériences, mes émotions, et beaucoup d’aspects de mon quotidien : elle rythme ma vie.
La nature est ma source d’inspiration principale, et tout particulièrement ce qui se rapproche de l’océan et des couchers de soleil.
Les voyages font aussi partie intégrante de ma vie et du parcours que j’envisage. Comme vous pourrez le voir en naviguant sur mon portfolio, j’ai eu la chance d’avoir déjà cumulé plusieurs expériences, professionnelles ou scolaires, à l’étranger. Ces expériences m’ont énormément appris, c’est pourquoi voyager est pour moi une priorité.
Mon parcours scolaire
Philosophie professionnelle
Projets & objectifs professionnels liés à mon parcours
Avec les compétences et l’enthousiasme que j’ai développés au sein de mes études et expériences marketing, mon projet serait d’exercer un des métiers qu’offre le marketing digital, mes préférences actuelles s’orientant plus pour le Community Management ou l’élaboration de stratégie digitale.
De plus, l’aspect voyage fait partie de mon projet professionnel afin d’avoir une carrière à l’internationale. C’est pourquoi le marketing digital me permet d’envisager une liberté de mouvement, mais aussi une expansion internationale de ma carrière.
En ce qui concerne mes objectifs professionnels, l’objectif numéro 1 sera de m’épanouir dans le métier que j’exercerai. De là, découleront mes objectifs professionnels de second plan. Ces derniers seront liés à mon ambition d’avoir une carrière de laquelle je voudrais et pourrais être fière. J’ai aussi pour objectif, dans un futur plus ou moins proche, d’avoir une expérience professionnelle au sein du département marketing d’une grosse marque de surf (type Billabong, Quiksilver, ou encore Rip curl).
Année universitaire aux États-Unis - Bachelor's Degree in Marketing (Feshman Year)
Obtention du Baccalauréat Économique et Social - Mention Bien